Bienvenue sur le blog du voyageur

Nature

NICE, FRANCE, JOUR 1

Le 28 mai 2024

Aujourd'hui est mon premier jour à Nice, France, et j'espère que ce ne sera pas le dernier. Je suis arrivé hier, à 20h45 à l'aéroport Nice Côte d'Azur. Je n'ai pas de voiture, donc j'ai pris les transports en commun pendant 16 minutes pour atteindre l'avenue des Diables Bleus, où j'ai passé la nuit.

Ma première journée en France, à Nice, a commencé à 7 heures du matin. J'ai décidé de visiter la montagne Boron pour aujourd'hui et de prendre de belles photos du paysage que je capture jusqu'au déjeuner, et j'ai fait le bon choix. Pour tous ceux qui souhaitent visiter les plus beaux paysages que vous trouverez probablement en France, cette destination est faite pour vous.
Pour arriver ici, vous devez prendre le bus 30, jusqu'à la station "Les Palmiers", endroit où vous ne pouvez plus voyager en bus et vous devez marcher 8 à 9 kilomètres jusqu'au sommet de la colline et admirez le paysage incroyable. Je n'ai pas pris mon téléphone lors de ce voyage, je ne peux donc montrer que des photos de mon appareil photo, je ne pouvais pas me permettre de gaspiller quelque chose d'aussi beau pour faire défiler les pages.

A 13h00, je me dirige vers la station de tram, à Port Lympia. J'étais fatigué alors j'ai préféré prendre le tram pour rejoindre le café aux chats de Nice, La Ronronnerie. L'un de mes commentateurs m'avait déjà suggéré cela dans l'un de mes commentaires, j'ai donc décidé de l'essayer et je suis heureux de l'avoir fait. Le café des chats était entouré des boules de poils les plus adorables que j'ai vues et que je verrai. Je pense qu'ils auraient pu me servir même de la viande crue, et l'hypnose sous laquelle ces chats m'auraient fait la manger...

Mais ils ne l'ont pas fait. A la place, ils m'ont servi "Le chorizo", un repas composé de saucisses, de cheddar et plus, pour le prix de 13€. Bien que je ne sois pas très enthousiasmé par la nourriture, je pense que j'aurais pu manger ailleurs pour une plus grande quantité de nourriture. Pour moi personnellement, c'était génial car je ne mange pas beaucoup. Je vous propose donc à tous d'aller visiter le café si vous avez un petit ventre et que vous êtes heureux d'être entouré de chats. Voici une photo de chat que j'ai prise et ma nourriture.

Après avoir fini de manger, je me dirige vers la station de tramway pour visiter Université Côte d'Azur, car j'aime les sciences, comme vous le savez.
Je suis arrivé à 14h30. Et alors que je marchais près du parc... Boum. La sécurité m'a refusé l'accès. Il s'avère que le parc à l'intérieur du campus était interdit aux touristes en raison de réparations, mais j'ai réussi à prendre des photos du magnifique château et du lac à proximité. Même si je n'ai pas obtenu ce que je voulais, voir à quoi ressemble réellement le campus d'ingénierie et de sciences, j'étais heureux d'avoir une belle vue si je prenais le tram pendant 30 minutes pour le voir.

En rentrant à l'hôtel, je me prépare à aller au restaurant le plus proche pour mon dîner de ce soir.

Bonsoir à vous tous.

À demain!


Commentaires

Il y a 3 Jours..

  • Image Jour 2
    Nice, France
  • Image Jour 3
    Nice, France
  • Image >> Jour 1 <<
    Nice, France
  • Image