Bienvenue sur le blog du voyageur
C'est le jour. C'est le jour où je visite le musée d'art de Marc Chagall. Quelque chose dans l'art de Chagall a suscité un sentiment en moi avant que je commence à visiter le pays, lorsque je l'ai découvert pour la première fois. Mais qui est Chagall ?
Marc Chagall était un peintre biélorusse spécialisé dans les thèmes religieux, né le 7 juillet 1887. Il était le fils aîné d'une famille juive pauvre. Au début de sa vie, il a été initié à la peinture par Jehuda Pen, lors d'une visite dans un atelier d'art, et c'est ainsi que son histoire a commencé. Il fréquente dès lors diverses académies, avant de travailler dans l'atelier de Léon Bakst. En 1912 et 1913, il expose au Salon des Indépendants et réalise ses premières œuvres ( Golgotha, 1912 , Homage to Apollinaire, 1911-12 )
Le musée ouvre à 10 heures, j'ai donc suffisamment de temps pour prendre le petit-déjeuner. Je descends et mange quelque chose du supermarché, un sandwich et des tomates salées.
À 10 heures, je me prépare à me diriger vers la gare routière, pour l'autobus 602, avex laquelle je voyagerai pendant une heure ou plus, jusqu'à ce que je prenne le train C3. Vous pouvez comprendre mon enthousiasme car je suis patient pour une fois avec les transports en commun. L'entrée est FREE ! Je suggère donc à tous ceux qui souhaitent visiter ce musée de l'essayer.
Alors que je me promenais dans le musée, son travail de couleur et l'incorporation d'histoires bibliques étaient incroyables. D'une manière ou d'une autre, Marc Chagall a incorporé la joie dans l'aspect le plus haineux du monde, la religion. Quelque chose qui divise tant de gens tout en prétendant les rapprocher, quelque chose de si profond, combiné à des thèmes néons et colorés, a créé dans mon cœur une étincelle d'espoir, alors que je me tenais devant Solitude, tableau de 1933 de lui (ici) . Cela m'a fait voir différemment la moitié du paysage, que je considérais, à ce moment-là, uniquement en noir et blanc.
A midi, lorsque je termine ma visite du musée, je me dirige vers un beau café, qui allie le traditionnel et le modern, La Ronronnerie.
La première fois que je l'ai visité, je suis venu ici pour la nourriture. Maintenant, je suis heureux d'être ici pour le niveau de socialisation que j'entends autour de moi et pour les chats.
Pour le reste de la journée, je vais me reposer. Je m'assois pendant que j'écris ceci et me prépare à visiter le restaurant à côté de mon hôtel une fois que j'aurai terminé mon article de blog d'aujourd'hui. C'était une belle journée, avec de belles images, et je continuerai à l'attendre même après mon départ.
Bonne soirée.
Modifier:
Je ne peux pas croire ça ! J'étais en promenade près de mon hôtel, et j'ai entendu le plus beau bourdonnement que j'ai pu entendre, c'était Alice in Chains ! Ils jouaient au Hard Rock Café pour obtenir des pourboires, avec d'autres Américains. Il s'avère que Nice, la France, attire beaucoup d'Américains et de chanteurs qui sont très bien payés en pourboires, en nourriture américaine et en fleurs. (ici)
Je me suis assis à la porte, écoutant leurs chansons et espérant que la journée ne se terminera jamais.
Commentaires